Les Plumes de la Trézence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Plumes de la Trézence

Forum de création littéraire en collège
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repas de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
moun
Ecrivain en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas de mariage Empty
MessageSujet: Repas de mariage   Repas de mariage Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:27

Mon mari, sa famille, ma famille, nos amis et moi étions dans mon jardin magnifiquement décoré par un somptueux repas. Une éternelle et inoubliable journée pour célébrer notre mariage.

Au bout de quelques danses nous passions à l’apéritif, sur une immense table à nappe blanche et rose, où avaient alignées des rangées de flûtes à champagne, des centaines de petits canapés dans de petites soucoupes transparentes : œufs de lumps rouges ou noirs dans plusieurs plats en porcelaine blanche, petits feuilletés... Des toasts de rillettes de truite étaient disposés en pyramide dans des assiettes en porcelaine rose, tout près des toasts de saumon fumé sur de la porcelaine blanche, les uns sur les autres…

Quelques temps plus tard nous étions à l’entrée. Les serveurs nous l’apportèrent dans une magnifique assiette carrée blanche avec des motifs d’une jolie couleur rose. Au milieu des quatre coins de l’assiette trônait un superbe foie gras. Dans deux petites soucoupes blanches l’une sur l’autre, une mise en bouche de saint-jacques et de petits légumes nous faisaent saliver. Les serveurs vinrent proposer du vin blanc pour accompagner cette entrée.

Après la petit pause danse et le trou Normand, le repas se poursuivit. Dans une assiette de curry thaïlandais, le poulet était tendre et cuisiné dans une sauce épicée à la noix de coco avec pousses de bambou et des poivrons, le tout accompagné d’un riz basmati délicatement parfumé à la coriandre avec du thé ou du vin.

Suite au petit discours, nous passâmes au fromage et à la salade. Chaque invité avait cinq fromages différents posés dans de jolies soucoupes avec quelques feuilles de salades pour l’accompagnement.

Pour clôturer le repas, chaque table reçut une somptueuse pièce montée en choux à la crème et au caramel dur avec une coupe de champagne. Pour finir, un petit café et son pousse-café débarquèrent, et la fête continua jusqu’au bout de la nuit !


Repas de mariage Photo02
Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes de la Trézence :: Créations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser