Les Plumes de la Trézence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Plumes de la Trézence

Forum de création littéraire en collège
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Seigneurs des pierres

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriella
Auteur prolixe
Gabriella


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2006

Seigneurs des pierres Empty
MessageSujet: Seigneurs des pierres   Seigneurs des pierres Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:53

Tout commença par un matin d’une chaleur insupportable, au soleil comme à l’ombre.

Nous étions fatigués après avoir couru toute la journée d’hier pour ensuite tomber dans la vallée des rois. La nuit nous a permis de nous trouver une cachette pour nous reposer car nous savions bien que le lendemain matin serait encore plus insoutenable.

Nous fûmes réveillés par des coups de fusils, donc nous nous sommes remis à courir ; mais là, ce fut différent car les personnes qui nous suivaient étaient beaucoup plus nombreuses. Nous fûmes vite encerclés autour de la pyramide de TOUTANKHAMON. Le seul choix qui s’offrait à nous était de pénétrer dans la pyramide.

Une fois entrés, nous avons entendu les membres da la secte OPUS TOUTANKHAMONIS nous crier :
- Rendez-vous , car vous n’êtes que cinq ! Nous, nous sommes quinze !
Nous ne répondions pas car nous avions peur de nous faire repérer. Nous ne savions même pas pourquoi ils nous en voulaient. Nous ne les connaissions même pas, mais c’est après nous être éloignés de l’entrée que nous nous sommes aperçus qu’il faisait froid. Mais la chose la plus inpressionante, malgré la fraîcheur de l’air, était que quand nous touchions les murs, ils étaient tous chaud !

Après avoir couru plusieurs heures dans la pyramide, nous arrivâmes dans la chambre de Toutankhamon. Là, Kofous, Anne, Gévodant, Elisabeth et moi fûmes terrorisés à l’idée que les membres de la secte nous retrouve.
Je me mis à avoir des sueurs froides, à frissonner, et je sentis mon âme partir. J'ai juste entendu les filles crier mon nom : "Maphi" et je m’évanouis.

Pendant ce temps, les membres de la secte sont partis chercher leur maître qui connaissait bien la pyramide de Toutankhamon.

Nous savions que la nuit était tombée et là, nous vîmes une ombre s’approcher. Elle avait une drôle de démarche ; une fois à la lumière, nous découvrîmes que la personne était habillée comme un pharaon.

La je me réveillait totalement ; l’homme s’approcha de nous et nous dit :
- N’ayez crainte, je ne vous veux pas de mal, je dois tout savoir sur vous car seules les personnes importantes peuvent ouvrir la porte du tombeau de TOUTANKHAMON !
- Mais quelle porte ? dis-je ébahi
- Avant je me présente, je suis le gardien du tombeau et je dois veiller à ce que la prophétie se réalise.
- Et quelle est cette prophétie ? avons-nous demandé tous en cœur
- Il y a bien longtemps, cinq familles furent choisies pour protéger les pierres du dieu Toutankhamon, quatre pierres pour le feu, l’eau, l’air, la terre et la dernière, la pierre des éléments naturels. Une fois les pierres réunies, il faut les disposer sur le couvercle du tombeau du seigneur des ELEMENTS.
-J’ai compris, vous croyez que nous sommes les descendants des familles.
- Vous seuls savez où sont les pierres... Quelqu’un arrive, cachez-vous !
- Mais où allez-vous ?
- J’ai peu de temps, la fin de la prophétie est proche, elle finit en fin d’année.
- Mais c'est de la folie !! la fin de l'année est pour demain.

Maintenant nous savions ce qui nous restait à faire : chacun doit trouver sa pierre, mais par où commencer ?

A minuit pile le 31/12/2006

Nous avons réfléchi longtemps, quand je me suis souvenu d'un cadeau de mon père qui me l'avait donné en me disant :
- Ceci, fils, est un cadeau précieux qui se transmet de génération en génération ; tu ne dois ni l'échanger, ni le prêter.
- Oui papa, tu as vu, il a une pierre dans les yeux... et ça représente quoi ?
- Ca, fils, c'est la statue d'un sphinx.

Donc je supose que ma pierre est dans la statue. Mes amies aussi se souvenaient d'un cadeau bizarre : pour Kofous, c'était un septre, pour Anne, une tête de clé, Gévaudant une trés vielle horloge et Elisabeth un poignard.

Aprés avoir semé les adeptes de la secte, nous sortîmes indèmnes de la pyramide. Nous nous sommes dirigés vers notre maison avec nos effets personnels
Deux ou trois heures plus tard, nous avions tout trouvé, il ne restait plus qu'à casser nos objets et nous diriger à nouveau dans la pyramide.

Devant le tombeau de Toutankamon, il ne restait plus qu'à bien mettre les pierres en place et... mais nous ne savions pas comment les mettre. Sans nous en apercevoir, il était déjà 20h30.
Nous avions jusquà minuit et les adeptes de la secte tiraient à nouveau sur nous : le temps était compté. J'ai eu soudainement un flash, je savais comment mettre les /color][color=black]pierres :
je pris le risque de placer les pierres et le tombeau disparut. Il n' avait plus de moyen de protection contre les balles mais plus personne ne tirait et il n'y avait plus de bruit. Tout était fini... :farao:

Gabriella

Seigneurs des pierres Pyramide-100x70cm-Acryl-Jahr2003
Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurs des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes de la Trézence :: Créations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser