Les Plumes de la Trézence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Plumes de la Trézence

Forum de création littéraire en collège
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aïcha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atthis
Ecrivain en herbe
Atthis


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

Aïcha Empty
MessageSujet: Aïcha   Aïcha Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:15

AÏCHA



Je n’arrive pas à dormir. Je n’arrête pas de penser à toi, Aïcha. Tu es si belle, si douce…

Voilà environ deux semaines, tu es arrivée dans notre collège. Tu t’es retrouvée dans la même classe que moi, en 4ème A. Bien sûr, mes copains ont tout de suite commencé à se moquer de toi, à cause de ta peau un peu mate, et de tes origines arabes. Moi, pour une fois, je ne disais rien. Comment pouvais-je me moquer d’une fille comme toi, Aïcha. Tes cheveux noirs, ce jour là détachés, faisaient ressortir la couleur mate de ton visage, où de petits yeux verts brillaient avec malice. Mes copains arrêtèrent de rire, et me regardèrent bizarrement. Ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi je ne riais pas, ils n’ont jamais été amoureux, contrairement à moi.

Aïcha, comme j’aimerais que tu sois là, près de moi, pour te dire à quel point je t’aime…

A la récréation, tu t’es retrouvée toute seule. J’aurais aimé aller vers toi, pour apprendre à te connaître, pour te découvrir.
Mais je n’ai pas pu, car si je l’avais fait, mes copains m’auraient posé de nombreuses questions et il aurait fallu que je leur explique pourquoi je voulais aller te voir. Et ce n’était pas possible. L’amour ne peut pas s’expliquer. Il se ressent, se partage, se vit. Mais il ne s’explique pas.
Le soir, après les cours, au lieu de rentrer directement chez moi, je t’ai suivie pour savoir où tu habites. Quand tu as franchi le seuil, mon cœur a explosé de joie : ta maison est située à trois numéros de la mienne. J’allais pouvoir rentrer tous les soirs avec toi, et personne ne trouverait ça bizarre.

En arrivant à la maison, je m’enfermai dans ma chambre pour être au calme. Là, je t’écrivis des poèmes, parlant de toi, de ton pays, parlant d’amour. En voici un :

Petite fleur du désert,
Tu es entrée dans mon cœur
Où tu répands toute ta douceur.
Tu as dû traverser bien des calvaires,
Mais maintenant je suis là,
Tu peux compter sur moi.


Il y en a bien d’autres comme celui-là. Peut-être qu’un jour je te les aurais montrés, si j’avais osé t’avouer mon amour. Mais à cet instant, j’ai préféré le taire.

Deux semaines se sont écoulées depuis ton arrivée. Tous les soirs, nous faisons le chemin du retour ensemble. J’aime t’entendre parler de toi, de la vie que tu menais dans ton ancien pays, l’Algérie.

Je suis là, dans mon lit, en train de penser à toi. Tu es toujours présente dans mes pensées et dans mon cœur. Je m’endors enfin, en gardant l’image de ton visage dans mon esprit.

Je sors de chez moi pour me rendre au collège. Et là, Aïcha, je te vois. Mais ce que je découvre en ce jour me brise le cœur. Tu es devant chez toi, comme tous les autres matins… mais tu n’es pas seule. Tu es avec Bastien, mon propre cousin. Tu plaisantes et tu lui souris. Tu as l’air si heureuse ! Je sens des larmes couler le long de mes joues. A ce moment, je donnerais n’importe quoi pour être à sa place. Je pourrais crier au monde entier que je t’aime, juste pour avoir un sourire, un baiser de toi. Mais voilà, même si je te le dis, tu ne pourrais m’aimer. Car je suis une fille.


Aïcha 0504_14
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Petite plume
Antigone


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2006

Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Aïcha   Aïcha Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:54

Aïcha 170010392-photo

Le thème de cette 18ème édition du Salon du Livre de Saint-Jean-d’Angély est la DIVERSITE


Cette nouvelle a obtenu la première place au concours "JEUNES AUTEURS".


Ce concours organisé en collaboration avec l'Inspection, est ouvert aux élèves des classes de quatrième des collèges de la Charente Maritime (tous les collèges du département sont sollicités).

Il fait appel à l'imagination et au talent de plume des candidats qui produisent une nouvelle sur un thème imposé, en général le thème du Salon du Livre. Après lecture, le jury composé des libraires, des bibliothécaires de la Mairie et de documentalistes des collèges, détermine un classement.

Les cinq nouvelles classées en tête sont éditées.

Les auteurs reçoivent une récompense au cours d'une cérémonie organisée lors du Salon.



Un immense bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes de la Trézence :: Créations :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser