Les Plumes de la Trézence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Plumes de la Trézence

Forum de création littéraire en collège
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peur du silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camille
Admin
camille


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Collège de la trézence
Date d'inscription : 10/10/2007

Peur du silence Empty
MessageSujet: Peur du silence   Peur du silence Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:14

Le soir venu, dans la nuit, la rumeur de mes fantômes s'éveillent. Le noir m'enveloppe et m'étouffe. Il fait chaud dans la chambre des ombres. Une goutte de sueur perle sur mon front, dans mon cou... Mon coeur bat et m'arrache la poitrine. Mais quand le jour se lèvera-t-il sur nos erreurs, sur nos errances? Mais quand les premiers rayons du jour me libéreront-ils de cette angoisse?

La nuit a enrobé notre zéphyr de joie et a avalé le brin de vivacité nécessaire chaque matin à nous lever sans trop de peine.

Et dans ce monde de noir et de gris, je suis là et lasse, hélas ! Et dans ce monde de béton et d'acier, je ne suis qu'une poussière qu'on balaye, qu'on traque, qu'on aspire. Une poussière de plus mais sans plus. Je suis le rien balancé au grès du vent et malgré tout cela j'ai un coeur qui bat, qui souffre, qui hurle, qui a toujours peur de disparaître de se taire. Terrorisée, atterrée à l'idée de ne plus pouvoir parler de ce qui lui plaît, d'être comme il lui plaît. Et il a peur de ne plus pouvoir apprécier les bonheurs simples qui lui sont offerts. Il ne faut presque rien pour animé cette petite flamme. Une odeur de famille, une fleur offerte, un verre de grenadine et un arrosoir rouillé dans le jardin de mémé. Voilà le bonheur. Qui se raréfie et s'essouffle.

Apprend à vivre comme tout le monde !

Mais je ne veux pas disparaître, je ne peux pas renoncer.

Il le faudra un jour.

Si il le faut, j'en mourrai !

Et bien meurt petite. Hurle jusqu'à ton dernier souffle. Et si ta vie se résume à sentir à une pâquerette, tu ne tiendras pas longtemps. Et si ta vie se résume à sauter dans une flaque d'eau, tu attendras bien longtemps.

Oui j'attendrai la pluie, et je bouderai tout compromis. Si le chemin est tout de goudron, j'attendrai de voir une fleur et je rirai de vous voir, pressés, réduits à la monotonie. Assise au bord du sentier de la vie, je me rassurerai en me comptant les histoires d'un autre temps. Pour ne pas disparaître avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
doubidou
Petite plume
doubidou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2007

Peur du silence Empty
MessageSujet: Re: Peur du silence   Peur du silence Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:29

Pas mal du tout

P-S les wriggles
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes de la Trézence :: Créations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser